Intrum signe un partenariat avec Handicall !
Depuis le début d’année, Intrum, leader européen du crédit management a fait le choix de confier à Handicall, entreprise spécialiste de la relation client qui emploie des personnes en situation de handicap, la gestion des appels sortants dans le cadre d’une mission d’enrichissement de fichier. Ce partenariat s’inscrit au cœur même de la stratégie d’Intrum en matière d’inclusion et de responsabilité sociale ainsi que dans sa volonté de proposer des solutions alliant excellence opérationnelle et sociale.
Handicall, un expert de la relation client inclusive dans le bassin lyonnais
Handicall, est une entreprise implantée dans cinq villes de France (dont Lyon) qui dispose d’une expertise de la relation client et des solutions processus métiers sur la gestion de sinistres, la gestion de dossiers de successions ou encore le recouvrement de créances, en intégrant des personnes en situation de handicap. Handicall c’est aujourd’hui 320 collaborateurs en France et 76% en situation de handicap.
L’entreprise tournée vers l’avenir où la différence devient un levier de performance, emploie à ce jour 53 collaborateurs sur son site lyonnais.
Dans une volonté de renforcer, avec vigueur et engagement, son dispositif d’inclusion et de responsabilité sociale lancé depuis plusieurs années, Intrum France a noué un partenariat avec Handicall pour la gestion des appels sortants dans le cadre d’une mission d’enrichissement de fichier sur la base de 1 500 fiches livrées par mois.
Les gestionnaires d’Handicall, ont pu bénéficier de l’accompagnement d’une formatrice Intrum pour la familiarisation aux procédures du groupe.
« Les valeurs communes entre Handicall et Intrum, ont été les premiers vecteurs de motivation dans la mise en place de notre collaboration. Ce partenariat, avec une société du secteur du travail protégé et adapté (STPA) de l’écosystème local, vient renforcer notre volonté de donner un sens concret à nos valeurs. Les questions autour de la diversité, de la situation d’handicap ou encore de l’inclusivité sont au centre de nos préoccupations. » explique Thomas Duvacher, Directeur Général d’Intrum France.
Les engagements d’Intrum en matière d’inclusion et de responsabilité sociale
Depuis 2014, Intrum est labellisée RSE « Human for Client », un label fondé sur les exigences internationales en matière de responsabilités sociétales des acteurs du secteur de la relation client. Tous les engagements RSE d’Intrum, au niveau Groupe et localement dans ses 24 filiales, sont intégrés de manière effective dans le projet d’entreprise que ce soit sur le plan social, éthique, environnemental, sociétal ou dans sa politique d’achats.
Intrum est également signataire des 10 principes du pacte Global Compact des Nations Unies depuis 2016. A travers ces principes, le groupe travaille de manière dédiée au développement durable que ce soit d’une perspective financière, sociale ou environnementale.
De plus, Intrum favorise l’insertion des personnes en situation de handicap ; une formation e-learning « Recruter sans discriminer » a d’ailleurs été mise en place.
“Nous favorisons la diversité et l’égalité des chances, convaincus que cette dimension éthique est essentielle à notre société et à la réussite de tous. Ainsi, nous avons la volonté d’être une entreprise « Handi-Accueillante » : nos locaux sont adaptés, et nos managers sont formés à accompagner les personnes en situation de handicap” conclut Thomas Duvacher, Directeur Général d’Intrum France.