European Consumer Payment Report 2020 - édition Covid-19
L'édition spéciale Covid-19 de l’European Consumer Payment Report réalisée en mai 2020 auprès de plus de 4,800 consommateurs dans 24 pays européens, montre que la crise sanitaire aura un impact durable sur la capacité des consommateurs européens à gérer leurs finances.
Étude Intrum - La crise Covid-19 affecte durablement la situation financière des consommateurs européens.
A la veille de la rentrée scolaire 2020, 52% des ménages français avec enfants sont préoccupés par leur situation financière en raison de l'accroissement de leurs factures (vs 41% des ménages sans enfants).
L'édition spéciale Covid-19 de l’European Consumer Payment Report réalisée en mai 2020 auprès de plus de 4,800 consommateurs dans 24 pays européens, montre que la crise sanitaire aura un impact durable sur la capacité des consommateurs européens à gérer leurs finances.
Alors que le FMI prévient que la pandémie pourrait déclencher un ralentissement généralisé de l’économie, les conséquences du Covid-19 sont de plus en plus précises : l’inquiétude grandit autour des finances des ménages et les consommateurs cherchent à gérer leur budget dans un environnement qui a radicalement changé.
Bien-être financier
48% des européens déclarent que leur bien-être financier a diminué dans les 6 derniers mois.
Baisse de revenus
Près de 4 européens sur 10 ont vu leur emploi affecté par la crise sanitaire alors que plus de la moitié (54%) ont vu une baisse de leurs revenus.
Endetté pour dépenses
1 consommateur sur 5 s'est endetté pour faire face aux dépenses quotidiennes pendant la période Covid-19. Ce taux augmente à 24% pour les Millennials.
European Consumer Payment Report 2020
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