Une implication précoce améliore la réussite de la médiation financière dans le secteur des services publics
Le parcours du client est crucial pour s'assurer que les consommateurs sont satisfaits de leurs fournisseurs de services publics et plus susceptibles de rester fidèles. Chez Intrum, nous sommes capables de faciliter ce parcours, depuis les premières étapes de la facturation jusqu'à la gestion des recouvrements complexes.
Les fournisseurs de services publics font face à un double défi. Au niveau planétaire, le changement climatique, les thématiques écologiques et les événements internationaux affectent l’innovation, l’offre et les prix. À l’échelle des clients, les fournisseurs doivent surveiller les besoins et les difficultés des consommateurs dans le but de réduire les pertes d’abonnés.
Mais dans un environnement marqué par une mobilité accrue où les clients sont encouragés à changer régulièrement de fournisseur à travers des comparateurs en ligne, tout cela est plus facile à dire qu’à faire. L’expérience client n’a donc jamais été aussi importante : il faut éliminer les obstacles et créer un parcours positif.
Chez Intrum, nous nous appuyons sur nos données, nos connaissances et notre longue expérience pour proposer à nos clients des solutions individualisées, que ce soit à l’aide de canaux préférés ou au niveau des conditions de paiement définies. Plus nous intervenons rapidement dans le processus, plus nous pourrons influencer l’expérience de gestion de crédit.
Dans le secteur des services publics, les entreprises sont souvent internationales par nature et les volumes varient. Quelles que soient la taille et les exigences, nous connaissons parfaitement la complexité du système réglementaire et sommes prêts à aider les fournisseurs pour tous leurs besoins en gestion de crédit.
Dans le secteur de l’énergie, les perturbations sont intenses et continues et la transition vers des solutions durables est une véritable priorité. Que diriez-vous de nous confier vos opérations de gestion de crédit ? Vous pourrez ainsi libérer des ressources pour l’innovation et votre cœur de métier.