Télécommunications : un service individualisé dans un environnement marqué par le volume
Le secteur des télécommunications est confronté à des défis uniques, et doit réduire ses pertes d’abonnés tout en assurant une expérience client excellente.
Le secteur des télécommunications est confronté à des défis uniques, et doit réduire ses pertes d’abonnés tout en assurant une expérience excellente.
En tant qu’industrie mature, le secteur des télécommunications connaît un niveau élevé de consolidation. Toutefois, les défis qu’il affronte sont considérables. Aujourd’hui, les clients peuvent facilement changer d’opérateur et la pression à la baisse sur les prix et les marges augmente.
Par conséquent, la priorité absolue est d’empêcher le départ d’abonnés en assurant leur satisfaction et un bon traitement.
Chez Intrum, nous veillons à ce que chaque client soit traité avec bienveillance, quel que soit le mode de contact ou l’étape du processus. Les messages, les canaux et les actions sont adaptés à chaque personne, contribuant ainsi à améliorer l’expérience client et les performances en matière de recouvrement. Et au vu de la dimension du secteur des télécommunications, cela peut véritablement faire la différence.
Plus tôt un partenaire de gestion de crédit est impliqué, plus il aura la possibilité d’améliorer l’expérience client et de prévenir la perte d’abonnés. C’est la raison pour laquelle nous nous occupons de la facturation et des relances pour de nombreux clients dans le secteur des télécommunications.
Les télécommunications sont également une activité très internationalisée composée de volumes de comptes importants, dans différentes devises et au sein de marchés dont la maturité varie. En tant qu’acteur leader, Intrum bénéficie d’une position idéale pour accompagner les entreprises de ce secteur.