Intrum Access : accélérer le paiement des factures et préserver la relation client des TPE/PME
La crise actuelle a accéléré les retards de paiement et renforcé la nécessité pour les entreprises et en particulier les TPE et PME d’optimiser leur trésorerie tout en renforçant leur relation client. Pour répondre à ce double objectif, Intrum a lancé Intrum Access, un service personnalisé qui gère la relance des factures au nom du client, analyse leur balance âgée et anticipe les situations à risque. Présentation du service avec Fabien Accault, responsable des ventes BtoB chez Intrum.
Pour répondre à ce double objectif, Intrum a lancé Intrum Access, un service personnalisé qui gère la relance des factures au nom du client, analyse leur balance âgée et anticipe les situations à risque. Présentation du service avec Fabien Accault, responsable des ventes BtoB chez Intrum.
A quel besoin répond Intrum Access ?
Avec Intrum Access, nous proposons une solution simple et rapide à mettre en œuvre dans les petites et moyennes structures de tous les secteurs pour accélérer la rentrée de cash tout en préservant la relation commerciale. Nous sommes partis du constat que la plupart des PME savent relancer par courrier, par mail ou en passant par leurs commerciaux mais elles ne sont pas organisées ou dimensionnées pour traiter tous les retards de paiement, qui dans le contexte de la crise sanitaire font courir un risque accru de passages en pertes.
Nous avons une longue expérience de relance en marque blanche acquise au contact de grandes entreprises avec un fort volume de facturation que nous mettons aujourd’hui au service des TPE et PME.
Concrètement comment fonctionne Intrum Access ?
Nous proposons un service qui allie l’expertise métier de nos collaborateurs et suivi en ligne.
Nous mettons à disposition des TPE et PME une équipe Intrum dédiée, spécialisée dans la relance commerciale au nom de leur entreprise. Le contact téléphonique est clé dans la récupération des factures impayées car c’est lui seul qui permet de trouver la solution de paiement dans le respect de qualité de la relation client, ou d’identifier les freins au paiement (litiges, réclamations diverses).
Avec notre plateforme web Intractiv, nos clients peuvent suivre en temps réel l’avancée des relances et les sommes récupérées pour bien gérer leur trésorerie.
Dans le contexte actuel, il est aussi important d’anticiper les probabilités de défaillances Le service intègre un système de scoring et de mise sous surveillance qui permet d’anticiper les situations à risque les difficultés financières.
Quels sont les bénéfices pour les entreprises ?
Les résultats sont mesurables dès les premières semaines : sur certains secteurs, certains de nos clients ont constaté une réduction de 40% de leurs retards de paiement. C’est une solution modulable, déployée en quelques jours et sans engagement sur le long terme qui permet d’améliorer la gestion des flux de trésorerie et qui est moins coûteuse qu’une procédure de recouvrement. Par ailleurs, nos équipes sont composées d’experts de la « relation financière clients » ce qui permet à nos clients de concilier performance financière et préservation de leur relation commerciale.
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