Médiation Financière et solutions sur-mesure

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Service de relance d'Intrum

Service de relance d'Intrum

Chez Intrum, nous associons une connaissance approfondie des processus de paiement à des procédures strictes mais respectueuses pour vous aider à être payé plus rapidement, tout en préservant une bonne relation avec le client. Notre marque connue et respectée signale à vos clients que vos factures doivent être payées à temps, comme convenu lors du processus d'achat.

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Intrum Care

Intrum Care

La cellule INTRUM CARE a été créée dans le cadre du projet Customer Trust et a pour objectif la prise en charge des clients-débiteurs, s’ils le souhaitent, en situation de fragilité psychologique et/ou financière. La cellule INTRUM CARE leur proposera et leur garantira un accompagnement et une prise en charge spécifique en collaboration avec le créancier et éventuellement d’autres intervenants dont l’association Crésus.

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Questions fréquentes

FAQ - Médiation Financière et solutions sur-mesure | Intrum

Pourquoi les services d’information de crédit sont-ils importants ?

De nombreuses entreprises rencontre des difficultés pour gérer les retards de paiement ou impayés, autant de problèmes qui pèsent sur leur trésorerie et peuvent entraver leur croissance, voire menacer leur viabilité. Les grandes quantités de données dont nous disposons nous permettent de réaliser des prévisions précises quant au comportement futur des clients. Ces connaissances sont un atout grâce auquel votre entreprise peut prendre des décisions sur la prolongation d’un crédit, sur les clients à cibler à des fins de marketing et sur le moment auquel passer à des conditions plus strictes ainsi qu’aux opérations de recouvrement. L’expertise d’Intrum dans ces domaines peut aider votre entreprise à se développer.

Quelle est la différence entre les scorecards d’Intrum et les contrôles de solvabilité classiques ?

L’intérêt des scorecards d’Intrum réside dans le fait que nous disposons de données prédictives relatives aux comportements de paiement. Ainsi, nous pouvons déterminer des tendances et anticiper le comportement de paiement d’un groupe de personnes ayant des caractéristiques spécifiques et similaires une fois un crédit accordé.

Pourquoi Intrum est le partenaire idéal pour les services d’informations de crédit ?

Grâce à notre présence dans 25 pays, à notre couverture mondiale et à notre expérience, nous disposons des données, des outils et des capacités d’analyse pour évaluer avec précision et efficacité le risque de vos clients et leur comportement de paiement. Nous savons comment garantir à nos clients des paiements en temps et en heure et l’attention que nous accordons à l’expérience vous assure une bonne prise en charge de vos clients.

Quel est le coût de ce service ?

En fonction de votre besoin, nous élaborons une solution sur mesure et adaptée à vos attentes. N'hésitez pas à contacter nos services pour plus d'information.

Comment ça marche ?

Nous vous donnerons des informations actualisées à propos du comportement de paiement probable de vos clients en fonction de leurs antécédents, des caractéristiques de leur secteur et du panorama économique global. Nous réalisons nos fiches de score en étroite coopération avec vous afin de vous aider à déterminer votre profil de risque et vos clients ciblés.

Quel type d’informations vais-je pouvoir avoir ?

Nous avons accès à des informations de crédit de référence ainsi qu’à nos propres bases de données de comportements de paiement et à d’autres sources de données blanches. Chez Intrum, nous savons comment rassembler et interpréter ces informations puis générer des rapports dont vous pourrez vous servir pour prendre des décisions.

Pourquoi est-il important de surveiller le risque du client ?

L’évolution des profils de risque signifie qu’un client auparavant bon payeur peut être exposé par la suite à des problèmes de paiement. La surveillance des changements liés aux comportements de paiement est importante afin d'éviter aux mieux à votre entreprise d'être touchée par un défaut de paiement, dont les signaux sont souvent préexistants. Inversement, les profils de client peuvent également devenir plus fiables et plus solides. Vous pouvez donc accorder davantage de crédits en toute sécurité et accélérer le développement de votre société.

Pourquoi choisir Intrum ?

Fournisseur « full service »


Attention accordée à vos clients


Portée internationale


Expertise à la pointe du secteur



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