Comment un dossier de recouvrement de créances est géré chez Intrum ?

Si votre client ne paie pas après un rappel de paiement, il est peut-être temps de passer à l'étape suivante : le recouvrement de la dette. Plus tôt vous entamez le processus de recouvrement de la dette, plus vous avez de chances de récupérer votre argent.

Dès la transmission de votre demande, nous prenons en charge l’intégralité du processus de recouvrement de créances et de communication avec votre client. Nous échangeons régulièrement avec vous et vous pouvez vous tenir informé à l’aide de notre portail en ligne. Que vos dossiers soient nombreux ou non, et qu’il s’agisse de montants faibles ou plus élevés, nous pouvons vous aider.

 

Plusieurs facteurs sont pris en compte lors du traitement d’un dossier, parmi lesquels :

 

  1. l’ancienneté de la dette ;
  2. ce que vous avez effectué par vous-même ;
  3. l’identité de votre client.

Quels que soient ces facteurs, nous possédons l’expertise qui permettra de traiter votre dossier avec une efficacité maximale. Le service de recouvrement de créances est composé de plusieurs activités (lettres, SMS, e-mails et appels téléphoniques).

 

Lorsqu’Intrum reçoit un compte, les données sont examinées et les informations du client sont vérifiées. Nous utilisons ensuite différentes méthodes pour entrer en contact lui. 

 

En cas d’impossibilité d’établir le dialogue avec le client, nous évaluerons si le processus de contrôle doit continuer, s’il convient d’envisager une solution juridique ou si le dossier doit être clôturé. Si le dossier en reste à la phase de contrôle, nous surveillerons les changements