Que sont les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances ?
Les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances exigent des fournisseurs qu'ils respectent les normes juridiques établies par les marchés sur lesquels ils opèrent. Chez Intrum, nous pensons qu'une approche éthique est la seule façon correcte d'opérer.
Chez Intrum, nous faisons toujours en sorte de respecter les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances. Nos clients et leurs clients sont traités de manière éthique et équitable. En plus de respecter la loi et les obligations du marché, chez Intrum, nous sommes guidés par nos valeurs fondamentales : empathie, éthique, dévouement et solutions. Elles sont indissociables de notre identité et forment la colonne vertébrale de nos processus de travail.
Pourquoi les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances sont-elles importantes ?
Des bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances contribuent à garantir que nos clients et leurs clients sont traités de manière appropriée tout au long de la gestion de leur dossier. Par exemple, une personne endettée ne doit pas être soumise à une pression déraisonnable.
Chez Intrum, nous attachons une grande importance aux bonnes pratiques de recouvrement de créances et veillons à ce que nos clients et leurs clients soient traités avec éthique et respect. Nous ne recouvrons des créances qu’au bon moment et de la bonne manière. En aucun cas nous ne tromperons, harcèlerons ou menacerons une personne. Nous ne fournirons aucune information au sujet de son endettement à son employeur ou à ses amis. Il est vrai que les entreprises ne respectant pas certaines normes doivent en rendre compte.
Protection pour vous et vos clients
De bonnes pratiques de recouvrement de créances ne protègent pas simplement vos clients. Elles protègent aussi votre entreprise. Chez Intrum, nous gérons vos comptes comme vous le préférez. Nous ne proposons pas d’accords ou de décote sur une dette sans votre approbation.
Nous considérons qu’il est de notre devoir de vous accompagner, d’enquêter et de vous conseiller quant à la probabilité de recouvrer une créance et aux coûts que cela impliquera. Si le client n’a pas les moyens de vous rembourser, nous ferons en sorte de vous en informer afin que votre entreprise ne perde pas de temps et d’argent à attendre des fonds irrécupérables.
Nous voulons faire la différence
Le recouvrement de créances est une composante majeure d’une économie saine et durable. Chez Intrum, nous voulons faire la différence pour les entreprises, les individus et la société en contribuant à la réduction des faillites, à la protection des emplois et à la prévention de futures dettes.
Notre position de leader du marché nous offre une opportunité unique de favoriser le développement de l’ensemble de l’industrie de manière éthique.
Nous nous efforçons toujours d’être un partenaire de confiance, dans un respect mutuel entre nous et nos clients. Nous sommes conscients de l’importance de votre relation avec vos clients. Nous leur assurons un traitement juste et une expérience positive, à travers un dialogue placé sous le signe du respect et de l’empathie, afin que le processus de recouvrement ne soit pas simplement efficace, mais qu’il soit aussi bénéfique à votre relation future.