L’externalisation de vos relances, un choix stratégique

La relance en marque blanche vous permet d'agir dès le début de la relation avec vos clients pour anticiper les retards de paiement et gérer les impayés au plus tôt. Il est essentiel d’intervenir rapidement pour créer ou maintenir le contact, engager le dialogue et ainsi prévenir la dégradation de la relation.

Avant l’échéance, nous avons un rôle d’information. Nous prévenons par exemple le consommateur de la mise en ligne de sa facture. Après l’échéance, nous intervenons dans les deux ou trois jours pour comprendre les raisons du retard en priorisant la relation commerciale et en cherchant avec le client la meilleure solution : changer une date de prélèvement, la périodicité de la facture, l’orienter vers une offre plus adaptée…

 

Accélération des paiements et optimisation du taux d'encaissements

Optimisation de votre productivité

Préservation de votre relation commerciale

Meilleure compréhension de vos clients-débiteurs


Questions fréquentes

FAQ - Recouvrement en marque blanche | Intrum

Pourquoi sous-traiter le recouvrement de mes créances ?

Que vous soyez une petite entreprise ou un géant des télécommunications, des services financiers ou de l’énergie, nous sommes convaincus que vous devez avoir la liberté de vous focaliser sur votre cœur de métier, et sans vous soucier d’être payé. En gérant les retards de paiement avec justesse et vigilance, Intrum vous aide à recevoir votre argent plus rapidement, en vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Utilisez-vous mon nom de marque ou le vôtre ?

À vous de choisir. Certains clients préfèrent utiliser notre nom, reconnu dans le secteur du recouvrement, alors que d’autres opteront plutôt pour une approche en marque blanche. Dans ce cas, nous contacterons vos clients en utilisant votre marque. Quelle que soit la solution retenue, vous bénéficierez de la même excellence de service et d’un accès inchangé à notre technologie, à nos données et à nos analyses.

Comment en savoir plus ?

Intrum travaille de différentes manières avec ses clients, selon leurs besoins et leurs exigences. Quelles que soient la taille de votre entreprise, nous proposons de nombreux services et disposons de solides antécédents. Pour en savoir plus sur l’aide que nous pouvons vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi choisir Intrum ?
  • Un champs d'action mondial
  • Une surveillance et une gestion des paiements de premier ordre
  • Un service client de haute qualité
  • Des possibilités d'actions juridiques
Comment mes clients vont-ils être suivis ?

Intrum adopte une approche éthique du recouvrement de créances et travaille avec les particuliers comme avec les entreprises en vue d’élaborer des plans de paiement pérennes et réalistes. Nous aidons nos clients à se développer en nous occupant de leurs clients. Vous avez ainsi la certitude que ces relations importantes sont entre de bonnes mains.

Le sens du service au cœur de nos préoccupations

Ambassadeurs de votre marque, nos gestionnaires s’approprient votre environnement pour parler en votre nom, en adoptant votre discours et vos gestes métiers. Toutes nos équipes sont organisées par secteur d’activité. Chaque employé suit un parcours de formation de plusieurs étapes pour monter en compétences et devenir un spécialiste avec une double compétence : la gestion de créances et la relation client. Animés par nos valeurs et notre mission, nous cherchons à trouver une solution amiable convenable respectant la personne et sa situation. 

Comment devenir client ?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers.

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


“Nous sommes là où vous avez besoin de nous, quand vous avez besoin de nous. Avec des professionnels de la gestion du crédit, des services et des solutions dans tous les pays du monde, nous pouvons nous assurer que vous êtes payé, protéger votre marque, votre réputation et votre entreprise.”

Michael Donahue, Head of International & Multinational Operations

Bénéficiez de l’expertise du leader européen en médiation financière

Ensemble ouvrons la voie vers une économie saine