Vendre votre portefeuille : choisir le bon partenaire
Lorsque vous vendez des portefeuilles de créances non recouvrées, il est important de choisir un partenaire qui veillera à protéger votre réputation et à travailler avec vos clients pour résoudre leurs problèmes financiers.
La vente de portefeuilles de créances non recouvrées est une étape importante à inclure dans votre cycle de gestion de crédit. Il peut encore y avoir de la valeur dans ces comptes, mais la libération de cette valeur nécessite du travail et des compétences spécialisées qui peuvent peser sur votre cœur de métier. Vous pouvez en revanche générer de la valeur en vendant ces comptes, ce qui vous apportera de la certitude et entraînera une arrivée immédiate de liquidités pour votre bilan.
Une expérience importante dans des portefeuilles variés
Intrum est une société spécialisée dans les transactions de rachat de créances de toutes les tailles et est présente dans plus de 24 pays d’Europe. Nous rachetons des créances non garanties de banques et de services financiers ainsi que des comptes adossés à des prêts immobiliers, des dettes auprès de fournisseurs de services publics et de télécommunications ou encore à des entreprises de vente par correspondance. Nous pouvons toutefois également aider les petites entreprises et celles dont les volumes de prêts non performants sont moins élevés.
En plus des achats uniques, nous concluons des accords échelonnés en achetant des comptes auprès de nos clients à des étapes spécifiques du cycle de crédit. Notre équipe travaillera avec vous afin d’élaborer une transaction adaptée à vos besoins.
Une présence paneuropéenne
Grâce à la présence d’Intrum dans 24 pays d’Europe et à notre vaste réseau de partenaires, nous possédons l’envergure, la flexibilité et les capacités nécessaires pour acheter des comptes où qu’ils se trouvent. Nos équipes multilingues sont en mesure de gérer des portefeuilles sur plusieurs pays.
Une expérience client haut de gamme
Le rachat de créances peut engendrer des préoccupations du point de vue de l’expérience client. Chez Intrum, nous sommes fiers de notre approche éthique du recouvrement. Nous savons comment aborder les personnes en situation d’endettement et comment faire preuve de bienveillance à leur égard pour définir leur situation financière et mettre en place des plans de paiement réalistes.
Protection de votre réputation
Rien ne dit que les clients qui connaissent actuellement des difficultés financières ne seront pas des clients précieux à l’avenir. En offrant une expérience positive dans les moments difficiles, nous ne nous contentons pas de protéger votre réputation. Nous l’améliorons. Nos équipes de spécialistes du recouvrement sont formées pour faire face à toutes les situations grâce à des processus sur mesure pour les clients vulnérables.
Un succès qui n’est plus à démontrer
La confiance de nos clients est basée sur notre expérience. La prise en charge des clients de manière aimable et équitable fait partie intégrante de notre activité, et elle se traduit par de faibles taux d’impayés ainsi que par une forte satisfaction client. Nous réalisons 97 % de nos recouvrements en interne et nous appuyons pour cela sur nos capacités de pointe en matière d’identification d’origine et de résolution de litiges, ainsi que sur une technologie de premier plan.
Précision et efficacité
Notre taux de précision concernant les prévisions de recouvrement est supérieur à 99 % sur les quatre dernières années et nous disposons de solides capacités d’analyse. Notre stratégie dynamique met en évidence un lien clair entre l’activité et les recouvrements grâce à une priorisation intelligente des comptes.
Pour en savoir plus sur ce que peut faire Intrum pour favoriser votre bilan et optimiser votre processus de recouvrement…