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Questions fréquentes
Intrum est le leader européen du recouvrement de créances. Nous intervenons pour le compte d’entreprises qui nous mandatent pour recouvrer l’argent auprès de leurs clients.
Chez Intrum, nous prenons à cœur notre mission : vous écouter et comprendre votre situation pour vous aider à payer votre facture. Chacun doit être traité avec respect et dignité. Nous nous engageons à trouver avec vous la solution la plus favorable à votre situation financière.
Si vous avez reçu un courrier, prenez contact avec notre service client via le numéro dé téléphone ou laissez nous un message sur votre espace client en vous connectant à l'aide de votre numéro de dossier. Se connecter.
Connectez-vous à l’espace client avec le numéro de dossier inscrit et comme mot de passe, les 5 premières lettres de votre nom en majuscules. Dans cet espace, vous pourrez obtenir les informations sur votre facture impayée, effectuer un paiement ou prendre contact avec notre service client par messagerie.
Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, il vous suffit d'utiliser le numéro inscrit sur le courrier que vous avez reçu.
Par carte bancaire :
Connectez-vous à l'espace paiement avec votre numéro de dossier reçu par courrier. Cliquez ici. Ou appelez-nous au numéro indiqué sur le dernier courrier que vous avez reçu.
En espèces :
Nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9H00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 et sont situés au 97 allée Alexandre Borodine 69795 SAINT PRIEST. Pour information : la réglementation anti blanchiment impose un montant maximum de 1.000€ pour les règlements en espèce.
Par chèque :
A l’adresse indiquée sur votre courrier, libellé à l'ordre de « INTRUM FRANCE ».
ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier dans votre courrier pour que votre paiement soit enregistré.
Par prélèvement :
En nous contactant au numéro de téléphone figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier.
Par virement :
En nous contactant au numéro de téléphone figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier.
En cas de litige non solutionné suite à votre réclamation auprès de nos services, vous pouvez saisir le médiateur qui se chargera de coordonner les échanges entre vous et Intrum afin de résoudre votre différend.
Remplissez le formulaire disponible ici, en détaillant la situation et en joignant les justificatifs nécessaires.
Pour vous connecter, munissez-vous de votre numéro de dossier inscrit sur le courrier que vous avez reçu. Le mot de passe correspond au 5 premières lettres de votre NOM de famille, en majuscules.
Exemple : M. Gérard Blanchard. Mot de passe = BLANC
Si votre nom de famille contient moins de 5 lettres, il faut alors ajouter autant d'espaces que de lettres manquantes.
Exemple : M. Gérard Bru. Mot de passe = BRU..
Exemple : M. Gérard Le Notre. Mot de passe = LE.NO
Comprendre qui est Intrum
Intrum est une société de recouvrement, ce qui signifie que nous recouvrons des créances en retard au nom d'un mandant. Nous intervenons pour le compte d’entreprises qui nous mandatent pour recouvrer l’argent auprès de leurs clients. À un certain moment, vous avez accepté de payer pour un produit ou un service, et maintenant le mandant nous a demandé de vous aider à tenir cette promesse. Nous sommes là pour vous assister. Nos collaborateurs expérimentés sont des experts en matière de dettes et sont prêts à vous aider à respecter vos engagements.
Si vous ne pouvez pas payer immédiatement, nous vous aiderons à établir un plan de remboursement réalisable.
Si vous êtes convaincu d'avoir déjà payé ou si vous n'êtes pas d'accord avec la réclamation, nous enquêterons davantage pour vous.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de cela avec l'un de nos collaborateurs ou connectez-vous à votre page personnelle pour consulter votre dossier.
Chez Intrum, nous générons de la valeur pour les personnes, les entreprises et la société dans son ensemble. Nous sommes motivés par notre objectif d'être un acteur vers une économie plus saine et sommes guidés par nos quatre valeurs, à savoir : l'empathie, l'éthique, l'engagement et la recherche de solutions.
Nous faisons preuve de patience, nous offrons un soutien, nous écoutons activement et nous nous efforçons de comprendre chaque situation individuelle pour trouver une solution conjointe à votre situation.
Nous sommes un bureau fermé.
Vous pouvez nous contacter via plusieurs canaux
Je veux payer
Il existe plusieurs moyens de paiement disponibles. Cliquez ici pour consulter les options.
Si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à retrouver un état sans dette.
J'ai un plan de remboursement
Connectez-vous à votre page personnelle pour suivre l'évolution de votre plan de remboursement.
J'ai déjà payé
Si vous avez payé à Intrum ou à notre mandant, vous pouvez vous connecter à votre page personnelle pour vérifier si votre paiement a bien été enregistré.
Si votre paiement n'est pas visible après cinq jours, veuillez nous fournir une preuve de paiement.
Une preuve de paiement valide comprend les informations suivantes :
- Une date de valeur
- Le montant payé
- Le numéro de compte de l'émetteur
- Le numéro de compte du bénéficiaire
- La communication utilisée
Pour télécharger une preuve de paiement numérique :
- Accédez à la transaction dans l'application bancaire
- Enregistrez la transaction au format PDF => Utilisez l'option "Enregistrer en tant que PDF"
- Envoyez le document PDF à notre attention
- Connectez-vous à votre page personnelle et laissez un message dans votre dossier. Vous pouvez également ajouter votre preuve de paiement en tant que pièce jointe à votre message.
J'ai une question concernant ma dette
Certainement. Connectez-vous à votre page personnelle. Vous la trouverez sur votre page d'accueil sous "Mon dossier". Vous pouvez choisir entre les factures et les documents. Il existe également une possibilité de télécharger un récapitulatif de votre dossier.
- Article retourné ?
- Article non reçu ?
- Contrat résilié ?
- Vous avez reçu des factures après votre résiliation ?
- Aucun accord ?
- Facture non reçue ?
- Contestation de la prestation/qualité du produit chez le créancier ? ...
Conseil : Qu'est-ce qu'une preuve de contestation claire et suffisante ?
--> Votre courriel original avec la date d'envoi clairement visible à la société concernée
--> Une lettre avec une preuve d'envoi recommandé
Connectez-vous à votre page personnelle et laissez un message dans votre dossier. N'oubliez pas de joindre vos preuves.
Pour d'autres questions, vous pouvez contacter l'un de nos collaborateurs
Nous sommes là pour vous aider.
Le Livre XIX remplace la loi du 20 décembre 2002 (la "loi de 2002") concernant le recouvrement amiable des dettes des consommateurs et introduit quelques nouveautés, telles qu'un premier rappel gratuit, un délai de réflexion de 14 jours avant l'application de clauses pénales, et une limitation de ces clauses pénales.
Les nouvelles règles entrent en vigueur à partir du 1er septembre 2023 pour les nouvelles dettes contractuelles et réglementaires. À partir du 1er décembre 2023, cette nouvelle réglementation s'applique également aux dettes qui naissent après cette date mais découlent de contrats conclus avant l'entrée en vigueur des nouvelles règles.
En cas de non-paiement total ou partiel de la dette après l'expiration d'un délai de 14 jours, seuls les éléments suivants peuvent être réclamés :
1) Les intérêts de retard ne peuvent pas dépasser les intérêts fixés par la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.
2) Les indemnités forfaitaires sont également limitées :
- Pour toute dette jusqu'à 150 €, une indemnité maximale de 20 € peut être appliquée.
- Pour toute dette entre 150,01 € et 500 €, une indemnité de 30 € plus 10 % du montant dû pour cette tranche peut être demandée.
- Pour toute dette dépassant 500,01 €, une indemnité maximale de 65 € peut être réclamée, augmentée de 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500,01 €, sans dépasser 2 000 €.
Sur le courrier que nous vous avons fait parvenir, vous trouverez un numéro de téléphone pour nous contacter. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de dossier présent lui aussi sur ce courrier afin que nous puissions accéder à votre dossier et pouvoir vous répondre le plus précisément possible.
Vous pouvez également nous laisser un message en vous connectant à votre espace client.
Pour sécuriser les échanges et accélérer la prise en compte des demandes, Intrum ne communique pas d’autres moyens de contact.
Nous ne pouvons que vous conseiller de répondre à nos sollicitations. Si vous ne pouvez pas payer, nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble des solutions.
Nous sommes en contact chaque jour avec de nombreuses personnes qui craignent de nous répondre mais qui se rendent compte par la suite qu’ils auraient pu le faire plus tôt.
Nous pouvons mettre en place un échéancier qui prend en compte votre situation financière personnelle et vous aidera à vous libérer de vos dettes.
Pour nous contacter, utilisez le numéro de téléphone présent sur votre courrier ou adressez-nous un mail via votre espace en vous connectant à l’aide de votre numéro de dossier.
Les délais de prescription varient selon la nature de l’impayé.
Le délai de prescription peut-être suspendu selon la situation du dossier et le processus du recouvrement.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le service en charge de la gestion de votre dossier. Pour cela, utilisez le numéro de téléphone présent sur votre courrier ou adressez-nous un mail via votre espace en vous connectant à l’aide de votre numéro de dossier.
Le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) recense les informations sur les incidents de remboursement des crédits aux particuliers et sur les mesures de traitement des situations de surendettement.
L'inscription au FICP ne peut être faite que par l'organisme de crédit. Elle intervient après un incident de remboursement d'un crédit (prêt ou découvert) ou lors du dépôt d’un dossier de surendettement.
Dans le cas d’une procédure de surendettement, la durée de l’inscription est fonction de la durée du plan, avec un maximum de 7 ans.
En cas d’incident de remboursement d’un crédit, la durée de l'inscription est de 5 ans maximum. Toute régularisation du paiement entraîne la radiation anticipée du FICP.
En cas de règlement total de votre dossier bancaire, Intrum informe immédiatement l’établissement financier ayant effectué le fichage, afin qu’il puisse procéder à la levée anticipée de l’inscription au FICP si le délai de 5 ans n’est pas encore écoulé.
Nous vous conseillons de ne pas ouvrir le courrier et de barrer simplement l'adresse en notant sur l'enveloppe la mention "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiquée).
Si toutefois vous connaissez cette personne, demandez-lui de nous contacter au numéro indiqué dans le courrier.
J'ai beaucoup de dettes
Si vous avez été admis à la médiation collective des dettes ou si vous bénéficiez de l'aide d'un médiateur de dettes (CPAS, ...), nous vous demandons de nous informer de votre situation et de nous fournir les coordonnées de votre médiateur. Ainsi, nous pouvons travailler ensemble avec vous et le médiateur pour résoudre votre dossier de manière satisfaisante.
Vous pouvez également demander à votre médiateur de dettes de prendre contact avec nous.
Contactez-nous en vous connectant à votre page personnelle et en laissant un message dans votre dossier.
REMARQUE : Si vous êtes admis à la médiation collective des dettes, veuillez nous fournir une copie de la décision d'admission.